Le meilleur ami de l'homme... prise 2!

>> jeudi 4 février 2010

Moi j'ai toujours grandi avec des animaux... j'aime les animaux! Quand j'ai connu mon conjoint, il avait hérité du chat de son frère qui c'était sauvé à Vancouver et cette petite chatte vit toujours avec nous; elle aura 13 ans cette année!


Une année plus tard, je tombe en amour avec un chiot, dans une animalerie... qu'elle race? Un labrador croisé, avec quoi? AUCUNE IDÉE! J'ai 20 ans et je le veux et ... je l'ai eu. Est-ce la meilleures décision pour notre 4 et demie, au troisième étage, dans le village gai, avec 2 étudiants à temps plein, etc? PAS VRAIMENT! Combien elle pèsera cette merveille? C'est pas grave! OUI C'EST GRAVE! 100 livres! Après 3 adresses à Montréal, nous avons enfin pu lui offrir un petit bout de terrain. Nous adorions notre boule de poil géante jusqu'à ce que je devienne enceinte et que je ne puisse plus la tenir en laisse de peur de tomber! Pour moi tout à commencé là, ce n'était pas de sa faute... ce n'était pas le bon choix de chien pour la famille que nous allions devenir! PAS GRAVE! Encore une adresse et un enfant plus tard... ce qui lui fait un 10 ans d'âge, elle commence à être malade, on sait que ça peut être grave... Les coûts semblent astronomiques ET LÀ, la décision tombe! Nous allons faire l'impensable... et c'est moi qui suis allé; encore une décision de tête que le coeur veut empêcher! 

Nous avons cru que les enfants étaient assez jeunes pour que ça passe inaperçue et que cette grande peine, soit seulement celle de 2 personnes, 2 personnes adultes (après plus d'un an je pleure encore en écrivant ces lignes!). MAIS NON, ma grande à tout vu, à tout ressentie... comment expliquer ce deuil à une puce de 3 ans? Pour elle, Pluche, est maintenant une étoile et lorsqu'elle brille c'est qu'elle nous sourit! 

MAIS, grande fille de 4 ans et demi... veut maintenant un chien! En fait, elle veut tellement un chien qu'elle  renonce (d'elle-même) à tous ces cadeaux de fête (juin) pour ce dit chien! Supplications incessantes, appels au bureau de papa, promesse d'écoute infinie....ELLE LE VEUT! Papa et moi commençons à en parler... c'est une grosse décision après toute cette culpabilité passée! Nous commençons des recherches, cette fois nous ne tomberons pas en amour avec n'importe quel toutou... Bon, nous avons choisi une race, première étape, deuxième étape nous avons choisi un élevage et finalement nous avons réservé notre bébé chien qui viendra se joindre à notre tribu au début du mois de mars.

Malgré toute ma culpabilité pour n'avoir peut-être pas aimé pleinement mon premier toutou, je crois que nous prenons la bonne décision, une décision réfléchie pour les 15 prochaines années! Bienvenue Coucous! Ce qui fera de nouvelles aventures à suivre...

2 commentaires:

Nathalie St-Pierre Roths 22 février 2010 à 17:25  

Vous avez de bien beaux animaux. Le petit chiot est tellement mignon à croquer! J'espere qu'il plaira à votre fille.

J'ai découvert votre blogue par hasard et j'ai écrit un billet sur mon blogue professionel ce matin. L'article peut être lue au http://www.photo-cartes.ca/blog/?p=1242

Longue vie à votre blogue!

Nathalie Roths
Art Director / Directrice artistique
nathalie@photo-cartes.ca
Notes and Photos / Photo-cartes
www.notesandphotos.ca
www.photo-cartes.ca

maman2point0 2 mars 2010 à 17:25  

Merci beaucoup...

Par manque de temps, je n'écris pas beaucoup, mais j'adore le faire lorsqu'une plage horaire se libère.

Justement hier, nous avons eu notre Couscous; c'est comme s'il avait toujours été avec nous, il est merveilleux!

D'autres nouvelles sous peu...promis!

Enregistrer un commentaire

Crédit Photo

D Sharon Pruitt

Christophe Dayer

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP